Informations pratiques

 

passeport
Un passeport en cours dont la validité d’au moins six mois après la fin du séjour prévu est obligatoire pour entrer au Sénégal ou une carte d’identité nationale en cours de validité pour les ressortissants de la CEDEAO
Un enfant mineur qui voyage avec ses parents doit être muni de son propre passeport s’il n’est pas inscrit sur celui de ses parents.

visa

Un visa est requis pour le Sénégal à l’exception des ressortissants de l’Union Européenne, les Etats-Unis, le Japon et quelques pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les visas sont délivrés par les consulats et ambassades sénégalaises à l’étranger. Le visa est généralement valable pour une période de 3 mois.

vaccination
Le vaccin contre la fièvre jaune, contre l’hépatite A et B, sont fortement conseillés ainsi qu’un traitement antipaludéen.
Pour les animaux, un certificat de vaccination antirabique et un certificat de bonne santé sont exigés.
formalités et tolérances douanières:
Le Sénégal a adhéré à la convention de New York relative aux facilités douanières en faveur du tourisme. A l’entrée, les armes de chasse portant des marques d’usage peuvent êtres importées en franchise temporaire à concurrence de deux armes. Une autorisation du ministère de l’intérieur est requise, le détenteur doit acquitter les droits de permis de chasse et de port d’armes.

Health Kit

Emporter un Health Kit qui inclut le suivant:

* des pilules de purification d’eau cependant des bouteilles d’;eau minérale sont disponibles partout
* des pilules contre le malaria;
* une lotion anti-insect;
* crème solaire

 

argent

Nous vous recommandons de vous munir de travellers check ou de cartes de crédit. Il est très facile de les utiliser à Dakar et dans les autres villes.