Circuits en 7 nuitées

                                     LES ILES DU SALOUM 

Durée du séjour  7 nuitées              pension complète ( 700 euros)

Savourer les premiers moments de votre intégration en famille sénégalaise où un excellent pot de bienvenue vous attend quelque soit l’horaire des arrivées .
                         Jour 1 : orientation culturelle à Dakar

visite du monument de la renaissance africaine et de l’île mémoire de  Gorée, lieu mythique et symbole de 300 ans d’esclavage.    
                          Jour 2 : Lac rose
visite du village des tortues de Noflaye et tour du lac en 4×4 et baignade autorisée , traversée des dunes de sable jusqu’à la plage (savourer la fraîcheur que dégage la mer ainsi que la finesse du sable, rencontre avec les extracteurs du sel ) .
                           Jour 3 : Bandia et Saly
Safari dans la réserve animalière de Bandia et  randonnée à Saly
                            Jour 4 : Fadiouth- Ndangane Samba
La visite se fait à pieds à  Fadiouth appelé « l’ile aux coquillages » : vous déambulez dans les rues  parsemées de coquillages  Ensuite, vous reprendrez tranquillement la route qui vous mène directement vers Ndangane Samba. Arrivée aux ILES DU SALOUM, hébergement, dîner et nuitée à Ndangane Samba.
                                Jour 5 : journée des iles
Petit déjeuner et navigation entre les iles – randonnées – baignades – déjeuner au cœur des iles : c’est une ballade – détente sur le fleuve Sine Saloum, havre de paix de beaucoup d’espèces d’oiseaux migrateurs et de mammifères marins comme les lamantins et la loutre à joues blanches. Retour au campement- dîner – nuitée.
                              Jour 6 : Dakar
                        journée libre  
                             Jour 7 : Aéroport  Blaise Diagne de Diass
journée organisée en fonction des horaires de départ.

                                                   SAINT LOUIS      

Durée du séjour   7 nuitées       Pension complète   ( 600  euros )

Savourer les premiers moments de votre intégration en famille sénégalaise quelque soit l’horaire des arrivées .   

 Jour 1 :     Lac rose – Lompoul

Tour du lac en 4×4 et  traversée des dunes de sable jusqu’à la plage- savourer la fraîcheur que dégage la mer ainsi que la finesse du sable baignade autorisée  dans le lac
Départ pour le désert de Lompoul en squad au bord de la mer et balade en dromadaires (contempler le coucher du soleil sur les dunes de sable fin).  veillée culturelle autour d’un feu de bois au rythme des djembés et nuitée dans les tentes mauritaniennes
Jour 2 :  Saint Louis
Profiter de l’apparition des premiers rayons du soleil au sommet des dunes suivi d’un petit déjeuner avant de quitter le désert pour Saint Louis, la capitale du nord.
 -balade en calèche à travers les rues et ruelles des quartiers de l’ile (Nord et Sud).-assister à l’arrivée des pêcheurs au quai de pêche. 
Jour 3 : Parc de Djoudj  

 Le parc de Djoudj  (troisième grand parc ornithologique du monde avec plus de 3000 oiseaux répartis en 350 espèces différentes d’octobre à mai). Balade sur le lac à la découverte de la mangrove et des nichoirs conçues pour la reproduction des pélicans, sans compter les crocodiles et quelques phacochères vivant dans le coin. Vous serez charmés par l’envol des multitudes d’oiseaux venus d’horizons différents ainsi que ceux qui y vivent en permanence.

Jour 4 : Touba

visite de la ville sainte de Touba  (la Grande Mosquée avec ses sept minarets, le puits de l’eau bénite « Aїnou Rahmati », la bibliothèque de Touba, le mausolée de Mame Cheikh Ibrahima Fall, etc.). 

Jour 5: Toubab Dialaw et Bandia
Petit déjeuner et randonnée dans le village des pêcheurs

Safari dans la réserve animalière de Bandia
Jour 6 : Dakar – Ile de Gorée – Dakar

Visite du centre ville ( le Palais Présidentiel, le Grand Théâtre National,  la Place du Millénaire,

Un peu de bouffée d’oxygène à la place de l’indépendance après avoir pris votre déjeuner dans un restaurant sénégalais. Prendre la chaloupe de la liaison maritime Dakar- Gorée , lieu mythique et symbole de 300 ans d’esclavage. 
Jour 7 :  Aéroport international Blaise Diagne de Diass
Journée organisée en fonction des horaires de départ.

                                      LA   VERTE CASAMANCE

Magique !!!! selon le choix du visiteur en 13 nuitées  entre  8 sites d’accueil de la région casamançaise 

Pension complète ( 450 euros)